Forum du chat Féliforum

Bienvenue sur le Forum du Chat
Derniers sujets
» Besoin de conseils pour attraper mes deux nouveaux petits chatons qui sont nés d
par Flip Hier à 22:28

» chat completement sauvage
par Flip Hier à 22:24

» diffusion massive pétition 30 millions d'amis
par jenn-yf Hier à 20:22

» Meïko's origins :p
par simba Mer 17 Sep 2014 - 22:05

» La tribu : Guizmow, Sweety, Calypso et Cookie :D
par Fiona1 Mer 17 Sep 2014 - 18:20

» Nala, ma petite lionne :)
par Fiona1 Mer 17 Sep 2014 - 16:25

» Kovu, mon tigre gris :)
par Fiona1 Mer 17 Sep 2014 - 16:23

» Kiara, ma panthère noire :)
par Fiona1 Mer 17 Sep 2014 - 16:20

» Kiara - Princesse aux yeux azur
par Crowa Lun 15 Sep 2014 - 22:57

» pipi, caca partout déja avant et encore plus après arrivé bébé
par taima Lun 15 Sep 2014 - 19:11

» Mon chat mord, que faire !!!!
par Flip Lun 15 Sep 2014 - 17:40

» Propreté Variable du petit Jones
par Fiona1 Lun 15 Sep 2014 - 14:31

Statistiques
Nous avons 1697 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est etolilice@hotmail.com

Nos membres ont posté un total de 82873 messages dans 3600 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Flip

taima

Fiona1

simba

jenn-yf

etolilice@hotmail.com

Crowa

swettycat

claude D

Marion237777

Comment Punir intelligemment un chat ?

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment Punir intelligemment un chat ?

Message par mariebb le Mer 23 Mai 2012 - 10:16

Comment Punir intelligemment un chat ? Razz
Pas si simple pour bien faire sans culpabiliser Moron
Quelles sont vos techniques, trucs et astuces ? Angel

mariebb
Membre
Membre

Féminin Poissons
Mon chat: korat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment Punir intelligemment un chat ?

Message par Invité le Mer 23 Mai 2012 - 11:23

Je suis preneuse moi aussi =)

Mon chaton arrive samedi et j'avoue que niveau sanction je m'y connai plus en chien que en chat... ^^

Es-ce qu'un simple NON comme pour le chien peut suffir?

Invité
Invité

Message par sabaa le Mer 23 Mai 2012 - 11:37

j'utilise un brumisateur mais le problème c'est qu'avec le temps ca marche plus trop

un NON très fort précédé du nom du chat et répété plusieurs fois fonctionne bien aussi

l'important c'est de punir juste après la faute

sabaa
Membre
Membre

Féminin Lion
Mon chat: mon korat castré répond à COCO son nouveau petit nom

Message par Flip le Mer 23 Mai 2012 - 11:47

pour avoir eu plusieurs chatons en sociabilisation (plus d'une 30taine), je puis dire que les punitions sont une entité humaine non applicable à un chat !!!
le chat n'est pas doté de la pensée comme nous.
pour éviter qu'un chaton fasse ce que nous appelons des "bêtises", il faut qu'il lui soit mis à disposition des détournements d'activités genre : arbre à chat pour faire ses griffes, pompon en laine suspendus pour jouer avec, balles de ping pong, balles ping pong en mousse (vous pouvez trouver ça sur Wanimo, zooplus), bouchons de papier d'emballage de pain, peluche, bref tous jouets que vous pouvez leur proposer et dont vous trouverez une large gamme sur les sites que je vous ai cités juste au-dessus.
le chaton aime les rideaux, si vous le voyez s'amuser avec, proposez lui un jouet qu'il affectionne, il va interrompre de suite son jeu avec les rideaux. quand ils sont tout petits, je remonte la base des rideaux...
s'il monte sur la table, vous pouvez lui proposer un petit panier en osier par exemple, dans lequel il pourra aller et qui définira sa limite, des petits tapotements de serviette sur la table avec un non ferme mais doux, suffisent pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas dépasser cette limite.
avant de passer à table, vous lui donnez à manger, il va digérer ou jouer pendant votre repas et ne viendra pas vous solliciter.
s'il monte sur la paillasse à la cuisine : ce petitou est d'une nature très curieuse. le remettre par terre en douceur avec un non ferme. et ce autant de fois qu'il faut. plus grand, ce comportement se raréfie jusqu'à presque disparaître, voire disparaître
au moment de vous coucher, il adore sauter sur vos pieds et les mordiller à travers la couverture. c'est normal, il y a quelque chose qui bouge et c'est bien amusant pour lui. prévoyez un jouet qu'il affectionne et attirez son attention vers ce jouet. il s'arrêtera de s'intéresser à ce qui bouge sous la couverture.
s'il vous réveille la nuit, c'est normal, les chatons n'ont qu'une envie, assouvir leur soif de manger et de jouer quelque soit l'heure et nous représentons de gros dormeurs à côté de lui.
donner lui à manger puis avec douceur et caresses renvoyez le vers sa digestion en attendant l'heure du réveil.
ne le privez pas de votre chambre ! ne lui fermez pas la porte. il a besoin de votre présence. plus grand, soit il prend ses distances, soit il reste dans votre chambre mais respecte votre sommeil.
tout doit se faire en douceur. le chat n'a pas le même niveau de compréhension que le chien. c'est un petit être qui reconnaît son maître, celui qui lui apporte nourriture, mais aussi tendresse, complicité, affection, humour tant que le regard de celui qui s'en occupe s'intéresse à lui et ne le considère pas comme un meuble.
un chat éduqué dans la douceur fait un merveilleux compagnon stable, équilibré, doux, tendre, facétieux.
à savoir, un chat ne peut être égoïste. ce terme relevant de la pensée humaine. égo voulant dire soi-même, se rapportant en matière de psychologie à la conscience. donc, nous sommes loin du système de pensée propre à l'homme.
un chat qui fait des dégâts exprime un stress, stress dans l'éducation, stress par la peur, par les cris, par les coups, par manque d'attention.
personnellement, je n'ai jamais utilisé un brumisateur et je n'ai jamais eu à le regretter ! apprécieriez vous que l'on vous envoie de l'humidité sur la figure chaque fois que l'on n'est pas d'accord avec vous ? j'en doute.
ce système déclenche chez le chat une réaction de fuite mais dont il ne comprend pas la signification se rapportant à l'action qu'il fait. je monte sur la table, je prends la douche. Je retiens la douche, mais la table n'entre pas en ligne de compte. quand mon maître n'est pas là, je monte sur la table et il n'y a pas de douche.... je vous laisse le soin de philosopher dessus, à vous maîtres ou presque de la pensée !
il ne faut pas oublier qu'une éducation s'ancre définitivement dans un animal quel qu'il soit, alors, il ne faut pas rater sa tendre "enfance" !!!
sur ce, bonne continuation

Dernière édition par Flip le Mer 23 Mai 2012 - 11:56, édité 1 fois

Flip
Modératrice
Modératrice

Féminin Lion
Mon chat: Pompon, Tigris, Titou, Flip, Déhia, Mishka, Freyja, Léo, Billy, Garou, H'Oscar, Tigris gris

Message par Invité le Mer 23 Mai 2012 - 11:51

ah ben finalement ca marche comme avec les chiens, enfin presque =)

Merci Flip

A ce que j'ai lu tu conseil de laisser l'accès de la chambre au chaton?

Invité
Invité

Message par Flip le Mer 23 Mai 2012 - 12:01

je ne le conseille pas, je dirai que s'il a envie d'y aller c'est qu'il y trouve une forme de sécurité, de quiétude, de chaleur qui peut contribuer à son bien-être. A partir du moment où l'on adopte un chaton qui deviendra un chat, il faut réfléchir aux pertes de poils en période de mue (auquel cas, mettre une couverture, un plaid, n'importe quoi de doux qu'il affectionne sur vos pieds et il s'y installera.
le chat est de nature dolente en dehors des périodes de chasse. normal, il faut bien qu'il se nourrisse. les hommes préhistoriques n'étaient guère des "animaux" tranquilles en période de chasse... et quand on voit comment il chasse maintenant...
ce minou vous apportera du calme, de la chaleur, de la tendresse, de l'affection si vous vous montrez respectueux de ce qu'il vous offre.

Flip
Modératrice
Modératrice

Féminin Lion
Mon chat: Pompon, Tigris, Titou, Flip, Déhia, Mishka, Freyja, Léo, Billy, Garou, H'Oscar, Tigris gris

Message par Invité le Mer 23 Mai 2012 - 12:14

malheureusement je pense que même s'il le demande il va etre dur pour moi de le laisser entrer vu que j'a mes deux malinois dans la chambre, du coup je suis pas sur qu'il le demande...

Invité
Invité

Message par felinette le Mer 23 Mai 2012 - 12:16

pour moi un chat ne se punit pas ,sa marche pas,pour l'education j'utilise spray a eau,un non ferme,et comme le dit flip le detournement!
en punissant un chat cela ne ferais qu'engendrer et l'inciter a ses betises ,en general certains chats font des bétises pour attirer l'attention,donc si le chat decouvre les betise qu 'il ne peut pas faire en le punissant ,il continuera ses betises,il m'est arrivé ça avec enzo et saphir ,du coup j'ai vite arrété Good

felinette
Membre
Membre

Féminin Balance
Mon chat: 1 persan golden shell

Message par chachou le Mer 23 Mai 2012 - 21:04

Alors moi pour ma part avec les miennes, j'ai toujours depuis qu'elles sont bébés utilisé les mêmes mots. Elle savent très bien les associer..
Après à l'intonation de la voix elles comprennent bien aussi.

chachou
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Mon chat: Lola et Kitty

Message par Flip le Jeu 24 Mai 2012 - 11:11

Haribo79 a écrit:malheureusement je pense que même s'il le demande il va etre dur pour moi de le laisser entrer vu que j'a mes deux malinois dans la chambre, du coup je suis pas sur qu'il le demande...

tu ne vas pouvoir indéfiniment garder d'un côté les chiens de l'autre le chat ! réfléchis bien tant qu'il est encore temps de le prendre. soit, tu éduques tes malinois, suffisamment intelligents pour comprendre que l'on en met pas la patte ou la gueule sur ce chaton, soit tu ne le prends pas.
tu risques à terme de devoir t'en séparer car il sera malheureux, ou à terme tes chiens risquent de le tuer...

Flip
Modératrice
Modératrice

Féminin Lion

Message par Invité le Jeu 24 Mai 2012 - 11:29

Je ne veux pas les séparer tout le temps loin de là!
J'ai tout le contrôle qu'il faut sur mes chiens mais je pense que comme tout les animaux, chiens ou chat ils ont besoin de leur coin de tranquilité

Invité
Invité

Message par Flip le Jeu 24 Mai 2012 - 12:07

un chat peut tout à fait trouver le dos ou le ventre d'un chien très confortable !

Flip
Modératrice
Modératrice

Féminin Lion

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut