Top chat
Actuellement 1er du
TOP Chats

Maitre Barabas
Suite du classement...
Les gagnants
AVRIL 2012
![]() |
MARS 2012
![]() |
FEVRIER 2012
![]() |
Derniers sujets
» mes 2 chats ne s'aiment paspar felinette Aujourd'hui à 0:04
» vampire en plein extase
par felinette Hier à 23:49
» Combien ça coûte un chat DCD ?
par mariebb Hier à 23:17
» Persans et Exotics
par paulineKAG Hier à 22:24
» Changement de comportement
par paulineKAG Hier à 22:17
» Hello!
par paulineKAG Hier à 22:04
» Petite présentation
par paulineKAG Hier à 22:02
» Bonjour !
par paulineKAG Hier à 21:57
» Flie ou ma petite vie tranquille
par Flie Hier à 20:57
» Filou et Tinette
par Capuciiine Hier à 20:37
» chaton trouvé help
par felinette Hier à 20:06
» Les chatons stérilisés tôt ont des défauts ?
par Capuciiine Hier à 19:46
Meilleurs posteurs
| CerisElfie | ||||
| Mimi | ||||
| Carolynlb | ||||
| felinette | ||||
| Hagalaz | ||||
| Flip | ||||
| Sayune | ||||
| Petit Chat | ||||
| Patoune | ||||
| lissyfamily |
Statistiques
Nous avons 525 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Leya
Nos membres ont posté un total de 34944 messages dans 1382 sujets
Comment apprendre à un chaton à faire dans sa litière ?
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Comment apprendre à un chaton à faire dans sa litière ?
Comment avez vous appris à votre chaton, a faire ses besoins dans son bac à litière ? car mon grisou lui , chaton de 4 mois, n'en fait qu'à sa tête, rien a faire pour qu'il fasse ses besoin dans le bac.
A chaque fois c'est pareil, je le met dedans mais il ne veut rien faire et 5 minutes après, je découvre qu'il a fait ses besoins à coté du bac. Il me fait le coup très souvent, même quand la litière est propre !
Alors voilà, avez vous une astuce pour m'aider à résoudre ce problème ?
A chaque fois c'est pareil, je le met dedans mais il ne veut rien faire et 5 minutes après, je découvre qu'il a fait ses besoins à coté du bac. Il me fait le coup très souvent, même quand la litière est propre !
Alors voilà, avez vous une astuce pour m'aider à résoudre ce problème ?
Tomcat- Membre

-

Re: Comment apprendre à un chaton à faire dans sa litière ?
est ce qu'il fait systématiquement juste à côté de la litière ? ou est ce à n'importe quel endroit de ta maison ?
nous avons eu ce pb avec Cerise quand elle était chaton : sa litière était à l'autre bout de l'appartement et elle n'avait pas le temps d'aller jusqu'à elle pour faire ses besoins, donc elle faisait toujours dans le même coin du salon.
nous avons déplacé sa litière à cet endroit pendant qq temps et elle a automatiquement fait dedans. quand elle a été plus grande nous l'avons remise à sa place et elle a continué d'y aller naturellement.
aussi j'y pense, cerise avait un peu de mal avec le fonctionnement de la porte de la litière, donc on lui a enlevé dans un 1er temps, et remis plus tard.
donc vérifie que la litière ne soit pas trop loin de là où elle joue ou mange
et que la porte ne la gêne pas pour y accéder.
c'est déjà des pistes de réflexion, courage !
nous avons eu ce pb avec Cerise quand elle était chaton : sa litière était à l'autre bout de l'appartement et elle n'avait pas le temps d'aller jusqu'à elle pour faire ses besoins, donc elle faisait toujours dans le même coin du salon.
nous avons déplacé sa litière à cet endroit pendant qq temps et elle a automatiquement fait dedans. quand elle a été plus grande nous l'avons remise à sa place et elle a continué d'y aller naturellement.
aussi j'y pense, cerise avait un peu de mal avec le fonctionnement de la porte de la litière, donc on lui a enlevé dans un 1er temps, et remis plus tard.
donc vérifie que la litière ne soit pas trop loin de là où elle joue ou mange
et que la porte ne la gêne pas pour y accéder.
c'est déjà des pistes de réflexion, courage !

CerisElfie- Modératrice

-

Mon chat: Cerise et Elfie
et bien sûr quand tu le prends sur le fait, tu le prends tout de suite en lui disant non et en l'emmenant dans sa litière

CerisElfie- Modératrice

-

CerisElfie a écrit:est ce qu'il fait systématiquement juste à côté de la litière ? ou est ce à n'importe quel endroit de ta maison ?
le plus souvent, il fait à coté du bac à litière .c'est juste un bac, il n'y a pas de porte donc pas de problème d'appréhension pour un chaton.
La litière est installée dans le couloir, a peu près au centre de l'appartement et donc facilement accessible pour mon chaton, bien que pas dans la même pièce ou il dort et joue.
Il sait trouver la litière mais fait ses besoins à coté
En plus pas évident de le prendre sur le fait le voyou...
Tomcat- Membre

-

c'est bien que la litière ne soit pas dans la pièce où il joue et dort.
les chats aiment distinguer les lieux de leurs activités : un coin dodo, un coin nourriture, un coin toilette (comme nous quoi)
tu ne nettoyes pas ses bêtises à l'eau de javel ? au cas où tu ne le saurais pas, les chats sont attirés par cette odeur et ça les incite à revenir toujours faire leurs besoins à cet endroit.
les chats aiment distinguer les lieux de leurs activités : un coin dodo, un coin nourriture, un coin toilette (comme nous quoi)
tu ne nettoyes pas ses bêtises à l'eau de javel ? au cas où tu ne le saurais pas, les chats sont attirés par cette odeur et ça les incite à revenir toujours faire leurs besoins à cet endroit.

CerisElfie- Modératrice

-

Moi je n'ai pas le choix, litière, nourriture et coin dodo sont dans la même pièce...
Quand il était avec sa mère, quel type de litière y avait-il ?
As-tu changé brusquement ?
Je sais que beaucoup de chats ont besoin d'intimité pour faire leurs besoins, il y a même certains chats qui ne supportent pas de faire le liquide et le solide dans le même bac à litière ! Donc, litière en maison (j'ai dû enlever la porte, elle n'aime pas non plus être trop enfermée, mais pas sans le toit, madame trouve ça indécent et le fait savoir par le choix d'un lieu plus intime).
J'ai dû passer progressivement d'un type de litière à un autre, et attention, il peut y avoir des ratés. Rhapso ne supporte pas la litière parfumée (alors que le siamois de mes parents préférait..), elle ne supporte pas non plus l'agglomérée (dommage, moi j'aimais bien
), elle ne supporte pas, par-dessus tout, la marque cat*an... C'était grattage violent de la litière, puis fuite en courant hors du bac et pipi direct ailleurs.
Donc, litière ouverte, dans le couloir donc lieu de passage.
Ensuite, il te reste plus qu'à voir quel type de litière il avait avant. Parce que là, il se déplace jusqu'au bac, mais fait à côté. Il sait donc où il se trouve, le fait que le bac soit découvert et sur un lieu fréquenté ne le gêne pas, c'est donc que la litière à l'intérieur ne lui convient pas.
Quand il était avec sa mère, quel type de litière y avait-il ?
As-tu changé brusquement ?
Je sais que beaucoup de chats ont besoin d'intimité pour faire leurs besoins, il y a même certains chats qui ne supportent pas de faire le liquide et le solide dans le même bac à litière ! Donc, litière en maison (j'ai dû enlever la porte, elle n'aime pas non plus être trop enfermée, mais pas sans le toit, madame trouve ça indécent et le fait savoir par le choix d'un lieu plus intime).
J'ai dû passer progressivement d'un type de litière à un autre, et attention, il peut y avoir des ratés. Rhapso ne supporte pas la litière parfumée (alors que le siamois de mes parents préférait..), elle ne supporte pas non plus l'agglomérée (dommage, moi j'aimais bien
), elle ne supporte pas, par-dessus tout, la marque cat*an... C'était grattage violent de la litière, puis fuite en courant hors du bac et pipi direct ailleurs. Donc, litière ouverte, dans le couloir donc lieu de passage.
Ensuite, il te reste plus qu'à voir quel type de litière il avait avant. Parce que là, il se déplace jusqu'au bac, mais fait à côté. Il sait donc où il se trouve, le fait que le bac soit découvert et sur un lieu fréquenté ne le gêne pas, c'est donc que la litière à l'intérieur ne lui convient pas.
Dernière édition par Rhapsody le Jeu 13 Jan 2011 - 18:46, édité 2 fois (Raison : j'avais pas vu le post juste au-dessus ^^ (et un deuxième pour une grosse fôte pas belle !))
Rhapsody- Membre

-

bien vu rhapsody ! j'avais pas pensé à ça !

CerisElfie- Modératrice

-

CerisElfie a écrit:bien vu rhapsody ! j'avais pas pensé à ça !
J'ai de la chance, la mienne n'est pas trop regardante, encore... Ma belle-môman a deux chats, la femelle ne supporte pas que le mâle dépose son cadeau en premier dans la litière propre.. S'il passe en premier, Madâââme dépose son cadeau solide toujours au même coin, derrière le fauteuil. Ce n'est pas faute d'avoir expliqué à belle-môman qu'il faut au moins autant de bac que de chats pour bien faire, surtout si l'un d'entre eux est un sur-délicat, mais non... Tant pis pour le bien-être des chats, elle a répondu "ben je vais pas en mettre partout non plus...". En même temps, c'est elle qui ramasse les cadeaux empuantis.. M'enfin, pour le bien-être des chats. Enfin bon.
Rhapsody- Membre

-

Merci pour vos réponse
non je netoie pas avec de l'eau de Javel...
mais je viens de lire ça :
J'ai un doute tout d'un coup
Vous croyez que ça pourrait être par ce que mes deux chats (nanoute et grisou) se partagent le même bac à litière ?
non je netoie pas avec de l'eau de Javel...
mais je viens de lire ça :
Rhapsody a écrit:Ce n'est pas faute d'avoir expliqué à belle-môman qu'il faut au moins autant de bac que de chats pour bien faire, surtout si l'un d'entre eux est un sur-délicat, mais non...
J'ai un doute tout d'un coup
Vous croyez que ça pourrait être par ce que mes deux chats (nanoute et grisou) se partagent le même bac à litière ?
Tomcat- Membre

-

ah ben vi c'est une forte probabilité mon ptit monsieur !
j'avais zappé que tu avais 2 chats, sinon je t'en aurais parlé ! oups !

j'avais zappé que tu avais 2 chats, sinon je t'en aurais parlé ! oups !

CerisElfie- Modératrice

-

Ah mais alors là, plus de doute possible ! Rares sont les chats capables de partager la litière sans faire de caca nerveux sur les côtés ^^
HS : en tout cas j'ai bien fait de digresser et languedeputer :p
HS : en tout cas j'ai bien fait de digresser et languedeputer :p
Rhapsody- Membre

-

Mettre quelques gouttes d'eau de javel dans le bac à litière ... vous verrez c'est miraculeux
noris- Membre

-

Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Page 1 sur 4