Top chat
Actuellement 1er du
TOP Chats

Maitre Barabas
Suite du classement...
Les gagnants
AVRIL 2012
![]() |
MARS 2012
![]() |
FEVRIER 2012
![]() |
Derniers sujets
» mes 2 chats ne s'aiment paspar felinette Aujourd'hui à 0:04
» vampire en plein extase
par felinette Hier à 23:49
» Combien ça coûte un chat DCD ?
par mariebb Hier à 23:17
» Persans et Exotics
par paulineKAG Hier à 22:24
» Changement de comportement
par paulineKAG Hier à 22:17
» Hello!
par paulineKAG Hier à 22:04
» Petite présentation
par paulineKAG Hier à 22:02
» Bonjour !
par paulineKAG Hier à 21:57
» Flie ou ma petite vie tranquille
par Flie Hier à 20:57
» Filou et Tinette
par Capuciiine Hier à 20:37
» chaton trouvé help
par felinette Hier à 20:06
» Les chatons stérilisés tôt ont des défauts ?
par Capuciiine Hier à 19:46
Meilleurs posteurs
| CerisElfie | ||||
| Mimi | ||||
| Carolynlb | ||||
| felinette | ||||
| Hagalaz | ||||
| Flip | ||||
| Sayune | ||||
| Petit Chat | ||||
| Patoune | ||||
| lissyfamily |
Statistiques
Nous avons 525 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Leya
Nos membres ont posté un total de 34944 messages dans 1382 sujets
Raw feeding
Page 1 sur 8 • Partager •
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 
Raw feeding
Bon, suite à un certain topic sur un certain forum vert, j'ai de plus en plus envie de me lancer.
Sachant aussi que j'ai pratiquement plus de croquettes et que j'arrive pas à commander sur nourrir comme la nature, je pense que c'est un signe. Alors, alimentation naturelle me voila!
Autrement dit, PATOUUUUUUUUUUUUUUUUUNE, NARCOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOSE viendez à mon secours!
Plus sérieusement, j'ai juste du mal avec la viande et les os, est-ce que par exemple les cous de poulet sont en bonne proportion ou est-ce qu'il faut rajouter de la viande en plus? Est-ce que je peux faire un peu au pif?
On me donne des carcasses de poulet (bio élevés en plein air) toutes les semaines, environs 6, il y a encore le cou, la tête, un peu de viande et la carcasse en elle même. Je leur en donne déjà tel quel, en général il ne reste que la cage thoracique quand ils en ont terminé avec.
Donc, est-ce que je peux continuer comme ça en leur donnant juste en plus des abats? Ou bien est-ce que je dois rajouter de la viande sans os?
Je peux avoir du porc gratuitement, un peu de viande et du foie, je peux aussi avoir des déchets de boeuf (bio) mais pas beaucoup car si j'en demande un sac il y a environs 3/4 de graisse et les éboueurs ne passent qu'une fois par semaine, c'est ingérable donc. Niveau abat je pense pas pouvoir avoir grand chose, peut être une réduc mais vu comment ils sont cher autant que je prenne en grande surface.
Je comptais acheter des sardines pour leur en faire un repas par semaine histoire de varier. Je sais que je peux trouver des ailes de dinde vraiment pas cher en magasin.
Bon, autre chose, pour Douce, comment je peux faire pour lui faire manger des os sans broyeur et en sachant qu'il lui est impossible de les croquer? Si je fais une commande sur Poher je dois prendre une grande quantité?
Bon aller, j'arrête là pour ce soir et demain je vais achetée des abats!
Sachant aussi que j'ai pratiquement plus de croquettes et que j'arrive pas à commander sur nourrir comme la nature, je pense que c'est un signe. Alors, alimentation naturelle me voila!

Autrement dit, PATOUUUUUUUUUUUUUUUUUNE, NARCOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOSE viendez à mon secours!

Plus sérieusement, j'ai juste du mal avec la viande et les os, est-ce que par exemple les cous de poulet sont en bonne proportion ou est-ce qu'il faut rajouter de la viande en plus? Est-ce que je peux faire un peu au pif?
On me donne des carcasses de poulet (bio élevés en plein air) toutes les semaines, environs 6, il y a encore le cou, la tête, un peu de viande et la carcasse en elle même. Je leur en donne déjà tel quel, en général il ne reste que la cage thoracique quand ils en ont terminé avec.
Donc, est-ce que je peux continuer comme ça en leur donnant juste en plus des abats? Ou bien est-ce que je dois rajouter de la viande sans os?
Je peux avoir du porc gratuitement, un peu de viande et du foie, je peux aussi avoir des déchets de boeuf (bio) mais pas beaucoup car si j'en demande un sac il y a environs 3/4 de graisse et les éboueurs ne passent qu'une fois par semaine, c'est ingérable donc. Niveau abat je pense pas pouvoir avoir grand chose, peut être une réduc mais vu comment ils sont cher autant que je prenne en grande surface.
Je comptais acheter des sardines pour leur en faire un repas par semaine histoire de varier. Je sais que je peux trouver des ailes de dinde vraiment pas cher en magasin.
Bon, autre chose, pour Douce, comment je peux faire pour lui faire manger des os sans broyeur et en sachant qu'il lui est impossible de les croquer? Si je fais une commande sur Poher je dois prendre une grande quantité?
Bon aller, j'arrête là pour ce soir et demain je vais achetée des abats!

Hagalaz- Membre

-

Mon chat: Douce (sacré de birmanie), Banshee, Loki & Spoutnik (chats de maison), Luna & Cyrano (Angora Turc).
Re: Raw feeding
En tout cas le blanc de dinde est très bon pour elles elle en rafolle

Chatouille- Membre

-

Mon chat: Chatouille je t'adore, et je pense que les chat seront bientôt des rois!
Je sais qu'ils aiment, depuis le temps qu'ils en mangent... Douce a été un mois au raw déjà mais c'était difficile avec les os...

Hagalaz- Membre

-

Mon chat: Douce (sacré de birmanie), Banshee, Loki & Spoutnik (chats de maison), Luna & Cyrano (Angora Turc).
Oui c'est claire.

Chatouille- Membre

-

Mon chat: Chatouille je t'adore, et je pense que les chat seront bientôt des rois!
Alors alors.....
Les cous de poulet c'est parfait comme os charnu !
La carcasse, ça sert à rien, trop d'os et puis ils ne la mangent pas alors pas la peine de s'encombrer...
Pour les autres types de viande, c'est bien si tu peux varier mais s'il n'y a pas d'os, il te faudra compléter avec des compléments... lesquels je ne sais plus ! voir avec Narcose.
Pour les abats, cœurs et foies c'est impeccable mais de toute façon tu n'auras pas besoin de grosses quantités.
Voila pour les doses os charnus/abats selon les poids que peuvent faire tes chats si ça peut aider....
1kg = 27g / 3g
2kg = 54g / 6g
3kg = 81g / 9g
4kg = 108g / 12g
5kg = 135g / 15g
Pour les os, j'ai aussi de grosses difficultés avec ma minette..... Je pense du coup investir dans un mixeur histoire de lui faire une pâtée maison avec les os charnus et les abats.
Les cous de poulet c'est parfait comme os charnu !
La carcasse, ça sert à rien, trop d'os et puis ils ne la mangent pas alors pas la peine de s'encombrer...
Pour les autres types de viande, c'est bien si tu peux varier mais s'il n'y a pas d'os, il te faudra compléter avec des compléments... lesquels je ne sais plus ! voir avec Narcose.
Pour les abats, cœurs et foies c'est impeccable mais de toute façon tu n'auras pas besoin de grosses quantités.
Voila pour les doses os charnus/abats selon les poids que peuvent faire tes chats si ça peut aider....
1kg = 27g / 3g
2kg = 54g / 6g
3kg = 81g / 9g
4kg = 108g / 12g
5kg = 135g / 15g
Pour les os, j'ai aussi de grosses difficultés avec ma minette..... Je pense du coup investir dans un mixeur histoire de lui faire une pâtée maison avec les os charnus et les abats.

Patoune- Membre

-

Mon chat: Leeloo + Kéro & Fouka (les furets) + Laïka & Dakota (les chiennes !)
Ok merci! La carcasse il reste pas mal de viande dessus en fait donc ils la "rouche" jusqu'à ce qu'il ne reste plus que les os, ça les occupe quelques heures encore mieux qu'un pipolino. 
Dans les cous j'ai l'impression qu'il y a autant d'os que de viande, en tout cas dans ceux que j'ai, c'est pour ça que ça me paraissait pas top.

Dans les cous j'ai l'impression qu'il y a autant d'os que de viande, en tout cas dans ceux que j'ai, c'est pour ça que ça me paraissait pas top.

Hagalaz- Membre

-

Oui je suis d'acc

Chatouille- Membre

-

perso les cous que j'ai doivent faire 3/4cm de diamètre avec un os au milieu de quelques mm 

Patoune- Membre

-

Bah écoute, je vais te faire une photo, tu me dira ce que tu en pense!
Sinon niveau abat je dois varier comment? Plus de cœur que de foie? Le coeur de boeuf est important pour la taurine c'est ça?
Chatouille, s'il te plait arrête de répondre à chaque post qu'on fait, ça s’appelle du flood et ce n'est pas très correct.
Sinon niveau abat je dois varier comment? Plus de cœur que de foie? Le coeur de boeuf est important pour la taurine c'est ça?
Chatouille, s'il te plait arrête de répondre à chaque post qu'on fait, ça s’appelle du flood et ce n'est pas très correct.

Hagalaz- Membre

-

alors je ne saurais pas te dire mais j'ai toujours entendu 50% cœur, 50% foie.
ici, ils ont un mix cœur, foie, poumons d'agneau.
ici, ils ont un mix cœur, foie, poumons d'agneau.

Patoune- Membre

-

Ok d'acccord bye et désolé.

Chatouille- Membre

-

Ok, merci je note, ah je peux avoir du poumon de boeuf gratuitement, ça c'est pratiquement sur car quand j'avais les déchets gratos (par sac de 20kg dont 10kg de graisse à jeter lol) j'avais au moins 4 poumons avec, parfois aussi du foie d'ailleurs donc à voir.
Voila la photo de ce qu'on me donne en poulet, comme tu peux voir vu la viande qu'il reste dessus il serai dommage de jeter la carcasse.
Si Faelan en mange il fait des crottes blanches parce qu'il mange tout, si ce sont les chats: crottes normales puisqu'ils laissent encore pas mal d'os.
Voila la photo de ce qu'on me donne en poulet, comme tu peux voir vu la viande qu'il reste dessus il serai dommage de jeter la carcasse.
Si Faelan en mange il fait des crottes blanches parce qu'il mange tout, si ce sont les chats: crottes normales puisqu'ils laissent encore pas mal d'os.
- Spoiler:

Hagalaz- Membre

-

Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 
Page 1 sur 8